Food Tech : les solutions pour optimiser votre restaurant

Dans un monde où la technologie est devenue omniprésente et notamment depuis la crise sanitaire, les consommateurs s’attendent à ce que les entreprises s’adaptent à leurs préférences. La crise sanitaire a été un accélérateur de la digitalisation du secteur de la restauration. Les nouvelles générations de consommateurs recherchent des processus d’achat simples, rapides, efficaces et de qualité. Les restaurateurs doivent donc donc suivre les tendances de notre société afin de rester les plus attractifs.

Aujourd’hui, l’arrivée de la Food Tech donne un nouveau sens à la digitalisation du secteur. Les solutions se multiplient pour répondre aux grands enjeux de l’industrie. Les restaurateurs peuvent ainsi gagner du temps, améliorer l’expérience client et apporter de la valeur ajoutée à leur entreprise.

Les solutions proposées par la Food Tech concernent différents aspects du secteur de la restauration, tels que la visibilité, la gestion des réservations, des menus des commandes ou encore des paiements. Les restaurateurs peuvent ainsi mieux répondre aux attentes des clients, en proposant une expérience digitale fluide et intuitive. Gira passe en revue quelques solutions qui peuvent permettre d’améliorer la productivité de votre établissement.

 

La formation des équipes opérationnelles

Former ses équipes est une tâche ardue et fastidieuse pour tous les restaurateurs, notamment en raison du turnover, très élevé dans le domaine. En outre, la formation des employés nécessite souvent beaucoup de temps et d’efforts pour être efficace. Malgré tous ces défis, la formation des équipes reste essentielle afin de garantir une expérience client optimale et maintenir la réputation d’un restaurant.

Heystan by Yoobic propose aux chefs d’entreprises une solution facile pour communiquer, former et gérer le quotidien opérationnel des équipes terrain. Grâce à une solution de communication inclusive, à des formations mobiles entièrement personnalisées et à la digitalisation des tâches quotidiennes, Heystan by Yoobic garantit l’excellence opérationnelle tout en améliorant l’expérience de travail des collaborateurs. Heystan by Yoobic accompagne déjà plus de 300 entreprises en France et à l’étranger pour piloter leurs équipes, améliorer l’agilité opérationnelle et garantir la meilleure expérience client.

Plus d’informations sur https://www.heystan.fr/

 

Les systèmes de réservations digitalisées

Prendre des réservations dans un restaurant peut être une tâche complexe pour les restaurateurs. Gérer les réservations et faire face à des no-show mènent souvent les restaurateurs à supprimer complétement les réservations de leur mode de fonctionnement. Cependant, il existe des solutions pour faire face à ce genre de problématiques comme l’outil Zenchef qui propose un système de réservation 100% digitalisé.

Grâce à cet outil, les restaurateurs peuvent prendre des réservations même lorsque l’établissement est fermé grâce a un logiciel présent directement sur le site internet de l’établissement. Pour ce qui est des no-shows, Zenchef propose de demander une empreinte bancaire aux clients afin de les dissuader de ne pas se présenter et va même jusqu’à refuser les clients qui ont déjà fait des no-shows dans l’établissement. Cette solution propose donc une économie de temps pour le client et le restaurateur.

Plus d’informations sur https://www.zenchef.com/

 

Le digital au service des menus

Les menus digitaux dans les restaurants sont de plus en plus fréquents, surtout depuis la crise sanitaire, notamment pour des soucis d’hygiène. Cependant ce n’est pas le seul avantage des menus digitaux. Respect de l’environnement, mises à jour rapides et faciles, photos, descriptions détaillées, etc. Les menus digitaux permettent également une réduction du temps d’attente pour les clients et réduisent les coûts à long terme pour les restaurants.

SmartResto remplace les menus traditionnels par des menus digitaux interactifs complètement personnalisables permettant d’augmenter le ticket moyen. Cette solution digitale permet aux clients de visualiser le menu aisément, de passer leurs commandes en quelques clics, d’interagir avec les équipes opérationnelles, et même de payer en ligne via leur smartphone sans avoir besoin de télécharger d’application. Soit un gain de temps pour le client et le restaurateur.

Les restaurateurs peuvent créer leur propre menu avec ou sans assistance en moins de 5 minutes.
Parmi les fonctionnalités, nous retrouvons donc la gestion des commandes et des paiements, la personnalisation des menus, le téléchargement de QR code, des mises à jour en temps réel et une acquisition de bases de données client.

Plus d’informations sur https://smartresto.net/

 

La visibilité de l’établissement

Avoir un restaurant qui marche ne se limite plus à servir de la bonne nourriture et être situé au bon endroit. La visibilité en ligne est également essentielle pour attirer de nouveaux clients et développer votre entreprise. Être présent sur les plateformes en ligne telles que Google et les réseaux sociaux peut grandement augmenter votre visibilité et attirer de nouveaux clients dans votre restaurant.

Malou est une plateforme en ligne tout-en-un qui peut vous aider à augmenter votre visibilité en ligne. Ils offrent des solutions pour améliorer votre référencement local sur Google, mettre à jour vos informations en un seul clic, répondre aux avis des clients, planifier et publier sur les réseaux sociaux, et bien plus encore. Grâce à Malou, vous pouvez augmenter la fréquentation de votre restaurant et créer une communauté de clients fidèles engagés en ligne.

Plus d’informations sur https://malou.io/

La digitalisation du secteur de la restauration est une tendance incontournable pour les restaurateurs qui cherchent à rester compétitifs. L’arrivée de la Food Tech offre de nombreuses solutions innovantes comme celles listées ci-dessus pour répondre aux attentes des clients et aux grands enjeux de l’industrie. Les restaurateurs peuvent ainsi gagner du temps, améliorer l’expérience client et apporter de la valeur ajoutée à leur entreprise.

Partger cet article

device is desktop
Je souhaite continuer malgré tout device is desktop